Barilla se met les homos à dos
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C’est mercredi que la polémique est née en Italie. Guido Barilla, 55 ans, a déclaré lors d’une interview dans l’émission La Zanzara sur Radio 24 qu’il ne souhaitait pas mettre de couples homosexuels dans ses publicités
Déclaration
Répondant à Giuseppe Cruciani et David Parenzo, qui demandaient s’il était possible de voir des couples homosexuels dans les prochaines pubs Barilla, Guido Barilla a répondu :
« Je ne ferai jamais une publicité avec une famille d’homosexuels, non par manque de respect mais parce que nous ne sommes pas d’accord avec eux. Nous, on en reste à une famille classique où la femme joue un rôle fondamental. Si les gays aiment nos pâtes et nos pubs, ils mangeront nos pâtes, s’ils ne les aiment pas, ils choisiront une autre marque« *.
Tollé général en Italie et à présent en France. Les internautes ont exprimé leur désaccord, principalement sur Twitter, qui a vu fleurir nombre de publicités parodiées.
Excuses sur Facebook
Depuis cette interview, Guido Barilla (son attachée de presse et son équipe de comm’ !!), s’est excusé via un communiqué publié sur la page Facebook**, où il a tenté de rectifier le tir en expliquant qu’il avait « simplement voulu souligner le rôle central de la femme dans la famille« .
«Je m’excuse si mes mots ont généré de la controverse, de l’incompréhension, ou s’ils ont heurté la sensibilité. Je voudrais souligner que j’ai le plus grand respect pour tous, sans distinction d’aucune sorte. Dans ses publicités, Barilla met en avant la famille, car notre marque y est fortement liée et qu’elle est un lieu d’accueil chaleureux pour tous.»
Réaction sur les réseaux sociaux
Mais ce qui est dit est dit, et les internautes appellent au boycott de cette entreprise qu’ils qualifient « d’homophobe ». Les photos de paquets de Barilla à la poubelle fleurissent sous le mot-dièse #Barilla #boycottbarilla #psychopâtes #barillagayte #pastagayte #pâtespourtous #doublepenne
Rappelons toutefois que Guido Barilla, lors de son interview s’était prononcé pour le mariage homosexuel mais contre l’adoption. Quand on sait que la signature actuelle de la marque est « Créez chaque jour votre histoire d’amour », cela peut quand même prêter à sourire (jaune).
Une polémique qui devrait faire les beaux jours des concurrents #CommunicationOpportuniste !! Germaine, une réaction peut-être ?!