#BrilliantMachines : The future is now !
Ceux qui n’ont pas vu le film Back to the Future, ce grand classic américain des années 80 peuvent quitter cette page dès maintenant. Vous reviendrez après avoir fait vos devoirs ! Pour les autres, le futur, c’est maintenant !
Oui bon, enfin, c’est GE (General Electric) qui le dit. Le géant américain, en collaboration avec l’agence BBDO NY, frappe fort avec ce spot qui nous ramène tous à cette époque ou nous y avons crus : Le hoverboard, les Nike qui s’attachent tout seul, le manteau intelligent… bref.
GE veut clairement nous faire comprendre que tout ceci est possible (ou pour bientôt), avec les technologies employées par la firme qui sont de plus en plus sophistiquées et en phase avec notre époque moderne. La marque renforce donc le capital sympathie et s’impose comme leader en matière de « machines intelligente ». C’est d’ailleurs le thème (#BrilliantMachines) de toute la campagne qui inclut le dernier spot mettant en scène la fameuse DeLorean et une narration d’un certain Micheal J. Fox ! Pour les nostalgiques du film, GE frappe fort, très fort ! Il reste plus qu’à demander : Alors GE ? C’est pour quand les 1.21 gigawatt qui nous propulserons dans le futur ? Car si la métaphore est bel et bien identifiable, GE nous propulse vers l’avenir avec sa technologie, éclaire des villes entières, etc. Il ne faut pas tomber dans un jeu dangereux ; certains d’entres nous veulent vraiment voyager dans le temps et surtout, oh Dieu surtout, dans une DeLorean ! Alors GE ? J’exige des réponses !
N’empêche que la meilleure partie de Back to the Future, enfin la mienne, c’est quand même celle-ci, parce que y’a rien de plus cool que d’amener sa copine dans le futur. Surtout si elle est rousse. Le plus important pour terminer, je vais partager une info très croustillante avec mes amis parisiens, qui sauront sauter sur cette occasion. Enfin j’espère ! C’est par ici !
Pour plus d’infos sur la campagne, et sur GE en général, c’est par ici !