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Comment former un nouvel employé ?

Posted On mer 12 Juin 2019
By : Zoxea
Comment: Off
Tag: comment, former, nouvel

Table des matières

Vous souhaitez former un nouvel employé ? Cette étape est très importante pour le bon fonctionnement de l’entité. Voici quelques conseils pour vous guider dans la formation d’un ou de plusieurs employés.

Prenez le temps de connaître une nouvelle recrue en tant que personne

Prenez le temps de discuter avec le nouveau venu. Renseignez-vous sur leur famille, leurs passe-temps et leurs intérêts, et n’oubliez pas de partager les vôtres. Travailler à temps pour connaître le stagiaire aidera à calmer ses nerfs et les encouragera à faire partie de l’équipe. Trouvez le juste milieu entre les accabler et les accoucher. Commencez avec une vue plongeante de leur travail, puis renseignez un peu à la fois. Lâcher un gros manuel sur leur bureau et le jeter aux loups n’est pas la solution.

Assignez des tâches non critiques et soyez prêt à répondre aux questions

Tout d’abord, assurez-vous que le stagiaire ou le débutant sait qu’il peut vous demander de l’aide (ou à d’autres personnes du département) s’il en a besoin. Ensuite, demandez-leur d’achever leurs tâches en fonction de ce pour quoi ils ont été formés. Dites-leur qu’ils ne devraient pas hésiter à demander de l’aide s’ils rencontrent des problèmes. La plupart des gens apprennent mieux en faisant au lieu d’écouter. Bien que vous ne devriez pas assigner une tâche qui fera ou défaire la société, ne leur demandez pas de faire quelque chose de subalterne. Montrez-leur que vous avez confiance en leurs capacités.

Définissez le rythme d’entrainement en fonction des capacités du stagiaire

Tout le monde n’apprend pas au même rythme, alors essayez de ne pas passer à un nouveau sujet de formation avant que le stagiaire ne soit prêt. Une fois qu’ils ont maîtrisé quelque chose, commencez à les mettre au défi en leur attribuant des tâches avec des objectifs réalisables. Demandez périodiquement au stagiaire si vous allez trop vite ou trop lentement. Ils pourraient essayer de cacher le fait qu’ils sont perdus, alors faites de votre mieux pour lire leur langage corporel. Une période de formation plus longue peut nécessiter des ressources supplémentaires à court terme, mais un employé bien formé vaut une baisse de productivité momentanée.

Créez une expérience de formation positive

Soyez généreux avec les éloges. Offrir des éloges est essentiel si vous voulez que votre nouvel employé gagne en confiance. Au lieu de faire des compliments vides, félicitez des efforts et des réalisations spécifiques. Par exemple, vous pourriez dire : «Vous avez terminé cette affectation bien à l’avance. Je dois admettre que j’ai pensé trouver des erreurs lorsqu’il est entré si vite, mais il n’y en avait pas à trouver. Bon travail !  »

Offrez des critiques constructives si nécessaire

N’hésitez jamais à signaler lorsqu’un stagiaire fait quelque chose de mal. Vous ne ferez que leur rendre service et vous inciterez une petite erreur à devenir une mauvaise habitude à long terme. Si nécessaire, adoucissez les critiques en disant, par exemple, «Ce serait plus facile si vous agissiez ainsi». Plus souvent qu’autrement, les nouveaux employés veulent entendre les commentaires constructifs le plus tôt possible. Cliquez sur Formations Ressources Humaines pour obtenir plus de conseils sur le même sujet.

Vous souhaitez former un nouvel employé ? Cette étape est très importante pour le bon fonctionnement de l’entité. Voici quelques conseils pour vous guider dans la formation d’un ou de plusieurs employés.

Prenez le temps de connaître une nouvelle recrue en tant que personne

Prenez le temps de discuter avec le nouveau venu. Renseignez-vous sur leur famille, leurs passe-temps et leurs intérêts, et n’oubliez pas de partager les vôtres. Travailler à temps pour connaître le stagiaire aidera à calmer ses nerfs et les encouragera à faire partie de l’équipe. Trouvez le juste milieu entre les accabler et les accoucher. Commencez avec une vue plongeante de leur travail, puis renseignez un peu à la fois. Lâcher un gros manuel sur leur bureau et le jeter aux loups n’est pas la solution.

Assignez des tâches non critiques et soyez prêt à répondre aux questions

Tout d’abord, assurez-vous que le stagiaire ou le débutant sait qu’il peut vous demander de l’aide (ou à d’autres personnes du département) s’il en a besoin. Ensuite, demandez-leur d’achever leurs tâches en fonction de ce pour quoi ils ont été formés. Dites-leur qu’ils ne devraient pas hésiter à demander de l’aide s’ils rencontrent des problèmes. La plupart des gens apprennent mieux en faisant au lieu d’écouter. Bien que vous ne devriez pas assigner une tâche qui fera ou défaire la société, ne leur demandez pas de faire quelque chose de subalterne. Montrez-leur que vous avez confiance en leurs capacités.

Définissez le rythme d’entrainement en fonction des capacités du stagiaire

Tout le monde n’apprend pas au même rythme, alors essayez de ne pas passer à un nouveau sujet de formation avant que le stagiaire ne soit prêt. Une fois qu’ils ont maîtrisé quelque chose, commencez à les mettre au défi en leur attribuant des tâches avec des objectifs réalisables. Demandez périodiquement au stagiaire si vous allez trop vite ou trop lentement. Ils pourraient essayer de cacher le fait qu’ils sont perdus, alors faites de votre mieux pour lire leur langage corporel. Une période de formation plus longue peut nécessiter des ressources supplémentaires à court terme, mais un employé bien formé vaut une baisse de productivité momentanée.

Créez une expérience de formation positive

Soyez généreux avec les éloges. Offrir des éloges est essentiel si vous voulez que votre nouvel employé gagne en confiance. Au lieu de faire des compliments vides, félicitez des efforts et des réalisations spécifiques. Par exemple, vous pourriez dire : «Vous avez terminé cette affectation bien à l’avance. Je dois admettre que j’ai pensé trouver des erreurs lorsqu’il est entré si vite, mais il n’y en avait pas à trouver. Bon travail !  »

Offrez des critiques constructives si nécessaire

N’hésitez jamais à signaler lorsqu’un stagiaire fait quelque chose de mal. Vous ne ferez que leur rendre service et vous inciterez une petite erreur à devenir une mauvaise habitude à long terme. Si nécessaire, adoucissez les critiques en disant, par exemple, «Ce serait plus facile si vous agissiez ainsi». Plus souvent qu’autrement, les nouveaux employés veulent entendre les commentaires constructifs le plus tôt possible. Cliquez sur https://www.formationmax.com pour obtenir plus de conseils sur le même sujet.

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