Tout ce que vous voulez savoir sur les terrasses des bars à paris
La terrasse parisienne : l’une des images les plus emblématiques et romantiques de la ville. C’est si emblématique et romantique qu’en 2018, la ville a demandé à l’UNESCO de reconnaître les terrasses de Paris sur sa liste du patrimoine mondial ! L’idée est que ces bars avec terrasses rassemblent les gens et nourrissent une communauté créative et artistique, et qu’ils soutiennent aussi l’idée de joie de vivre qui est si intrinsèquement, délicieusement française. Maintenant que le temps plus chaud du printemps et de l’été s’installe dans la ville, nous avons rassemblé quelques faits amusants et des conseils sur les terrasses de Paris afin que vous soyez prêt à participer à cette tradition dès votre arrivée.
UN PEU D’HISTOIRE DES TERRASSES À PARIS
Le bar fait partie intégrante de la vie française depuis le milieu du XVIIe siècle. Les bars avec terrasses étaient des lieux de rencontre pour discuter de philosophie, partager des ragots et se tenir au courant de l’actualité locale. Comme il n’y avait évidemment pas de télévision ou de téléphone pendant la plus grande partie de l’histoire de France, les bars servaient de centres d’information et de socialisation, et cela aidait que les clients des bars puissent profiter d’un repas et d’une boisson ou deux pendant leur séjour sur place. Aujourd’hui encore, les terrasses sont des lieux de rencontre populaires pour les amis, les collègues et les familles, en partie parce que les dimensions des appartements et des maisons sont un peu plus petites du côté parisien. Beaucoup de parisiens n’ont pas de cour ou d’espace extérieur, donc une terrasse offre la possibilité de prendre l’air et de se retrouver entre amis plutôt que de se rassembler dans un petit appartement.
Combien y a-t-il de terrasses à Paris, exactement ? Eh bien, on a pensé que si vous passiez chaque jour de votre vie à visiter une terrasse de bar différente, il vous faudrait presque 30 ans pour les voir toutes.
QUELLES SONT LES MEILLEURES BARES TERRASSES DE PARIS ?
Ce qu’il y a de beau dans la culture en terrasse à Paris, c’est qu’il y a des terrasses partout. Chaque quartier a quelques options très animées à choisir. Si vous recherchez des terrasses qui sont particulièrement populaires ou qui ont une signification historique, en voici quelques-unes :
Les Deux Magots – Probablement l’un des cafés les plus célèbres de Paris, autrefois fréquenté par des grands noms de la littérature comme Simone de Beauvoir, Hemingway, Jean-Paul Sartre et plus encore. (A proximité de Paris Locations idéales : Bourgogne, Maranges)
Café de la Paix – Situé à l’ombre du magnifique Opéra Garnier, ce café est si élégant et décoré qu’il ressemble presque à une version miniature de l’opéra. Comme Les Deux Magots, ce café était fréquenté par des écrivains célèbres comme Guy de Maupassant et Emile Zola.
La Closerie de Lilas – Choisir une table, c’est la moitié du plaisir : les tables portent le nom de quelques-uns des invités les plus célèbres de ce café, comme Oscar Wilde et Paul Cézanne. En plus, il y a un piano bar ! (A proximité de Paris Locations idéales : Montplaisir, Cerons)
Les terrasses de la place des Vosges – En vous promenant sur la place des Vosges, l’une des nombreuses places historiques et charmantes de Paris, vous remarquerez qu’elle est bordée de terrasses sur presque tous les côtés. Passez quelques fois durant votre visite et essayez une terrasse différente à chaque fois !
YouShould peut vous aider à réserver une de ces fabuleuses bars terrasse à Paris pour tout type d’événement.