Des conseils pour améliorer ses campagnes emailings
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Une campagne emailing est une opération de marketing direct très efficace pour atteindre sa cible et ses objectifs. Acheter un fichier email permet de la réussir. Néanmoins, il faut savoir que beaucoup d’entreprises ne savent pas mettre correctement cette opération en place. Ci-dessous, découvrez les conseils à suivre pour améliorer vos campagnes emailings.
Obtenir le consentement des nouveaux inscrits à leur ajout à votre liste de contacts
La campagne emailing semble facile à mettre en place. En revanche, pour sa réussite, il est nécessaire de mettre certaines astuces à en place. Par exemple, la demande à vos nouveaux inscrits de vous ajouter à leur liste de contacts. Cette opération va vous permettre ainsi d’augmenter votre taux d’ouverture et de délivrabilité. Si vous n’avez pas de base de données, il est préférable d’acheter un fichier email. Ainsi, ceux-ci ne vont plus recevoir vos messages en tant que spam. Il est recommandé de bien leur expliquer la raison d’agir de la sorte. Il faudra ensuite, leur expliquer comment ils doivent concrètement le faire. Pour vos inscrits qui ont une boîte Gmail, il est conseillé de leur demander de déplacer votre email vers l’onglet principal.
Des emails aux couleurs de votre entreprise
Un email doit susciter la curiosité des lecteurs et leur donner envie de lire. En outre, ceux-ci doivent immédiatement vous reconnaître tout simplement en cliquant sur le message. Raison pour laquelle vous devez créer des emails qui sont aux couleurs de votre entreprise. Le logo de votre entreprise doit être par exemple, en haut de l’email.
Opter pour un éditeur d’email responsive design
De nos jours, certaines entreprises continuent de mener des campagnes emailings sans tenir compte des appareils utilisés par les individus. Leurs emails ne sont pas responsives et ne sont point adaptés à tous les appareils. Alors que cela doit être absolument le cas. Ne pas tenir compte du mobile et de la tablette lors de votre campagne emailing est une erreur grave. Aujourd’hui, la grande majorité des personnes se connectent à Internet grâce à la tablette et au smartphone. C’est pourquoi vous devez utiliser un éditeur d’email afin de créer des emails responsives et design. Vos emails vont ainsi s’adapter à tous les écrans.
Insérer un formulaire de contacts
Afin de récolter les contacts des individus, il est conseillé d’insérer un formulaire dans vos emails plutôt qu’un lien. L’avantage du formulaire est que cela facilite énormément la tâche à vos contacts. Nul besoin de cliquer et de se retrouver sur une autre page. Ce qui est un véritable gain de temps.