Choisir une armoire penderie pas trop cher
Table des matières
Vous avez décidé d’acheter une armoire penderie afin de ranger vos affaires qui traine un peu partout dans votre chambre. Cette armoire permet de stocker de grandes quantités de vêtements, de linge et autres mais aussi permet à ces derniers de prendre de la poussière. Mais comment choisir une armoire penderie ? Et pas cher en plus ? Nous répondons à toutes ces questions dans cet article.
Une armoire penderie est un espace conçu pour ranger les vêtements, les linges… en les suspendant pour éviter qu’ils se froissent ou qu’ils deviennent poussiéreux au moyen de cintres accrochés à une barre horizontale. Elle peut être un meuble à part entière ou être intégrée sans le mur de la pièce. Pour choisir votre armoire penderie pas trop cher il faut prendre en compte certains critères que vous verrez dans la suite.
Définir le type d’armoire penderie
On décline trois modèles de penderie :
Meuble de penderie
Ce type d’armoire penderie se présente comme une armoire classique pourvue d’une barre de suspension et est équipé d’étagères pour les vêtements pliés.
Penderie sur mesure
Cette armoire s’adapte à l’espace de votre pièce et à la quantité de vêtements.
Penderie intégrée
Ce type d’armoire est renforcé dans le mur et est constitué de triangle et d’étagère.
La taille de l’armoire penderie
Le choix de la taille de votre armoire penderie dépend énormément de la taille de votre chambre. Aussi, lorsque vous prenez les mesures, prenez la peine de savoir quel type de porte vous conviendrait car certaines penderies ont des portes coulissantes par contre d’autres s’ouvrent vers l’avant ce qui exige un espace suffisant afin de l’ouvrir.
Aussi tenez compte de la profondeur de votre armoire penderie et de la hauteur car certaines ont tendance à atteindre le plafond par contre d’autres laissent de l’espace afin de déposer les choses encombrantes.
La qualité du bois
C’est l’un des critères qui affecte sur le coût d’une armoire penderie. On peut avoir :
Le bois massif
Ce bois est le plus cher, le plus lourd mais également celui qui vous confère la qualité en matière de résistance. Mais de nos jours, compte tenu de son prix élevé, les armoires penderies faites à partir du bois massif se font rares.
Le contreplaqué
Un panneau de bois que l’on obtient après une succession de collage de plusieurs couches de bois et ce dernier est moins coûteux comparativement au bois massif. Il est très isolant et résiste aux insectes pouvant détruire votre armoire.
Le MDF
Encore appelé panneau de fibre à densité moyenne ou medium, le MDF se révèle encore moins cher que le contreplaqué et est composé de fibres de bois encollées afin de le rendre esthétique et sans défaut.
Le panneau de particules
C’est des particules de bois compacté et collées entre elles qui sont très légères et pas chères. Toutefois, elle se révèle comme un matériau peu solide et qui ne résiste pas à l’humidité. C’est le matériau le plus répandu dans les armoires penderies.
Si vous voulez d’une armoire penderie pas chère vous pouvez opter pour une armoire faite en panneau de particules.
Le design
Le design est l’un des critères qui impacte le coût d’une armoire.
Si vous voulez donc avoir une armoire de penderie pas chère, vous pouvez profiter des soldes ou des enseignes de déstockage afin de faire de bonnes affaires ou prendre en compte nos recommandations.